5 avantages de la Sonde AGL pour les matières organiques
Les amas de compost, de mousse de tourbe, de fumier, tout comme les balles de foin, sont susceptibles à l’échauffement ou, pire, à la combustion spontanée. Ils doivent donc être surveillés de près pour éviter la détérioration et assurer la sécurité des entrepôts. Voici donc cinq raisons pour lesquelles vous devriez absolument vous procurer des Sondes AGL.
Pour obtenir un compost de qualité, il est essentiel d’obtenir une élévation de la température dont la durée et l’amplitude correspondent aux bonnes pratiques. Lorsqu’il s’agit d’amas de litière ou de mousse de tourbe, l’élévation de la température entraîne un risque de dégradation, voire de combustion spontanée.
Dans les deux cas, faire un suivi régulier de la température est primordial. La Sonde AGL est donc l’outil qu’il vous faut pour surveiller en temps réel la température au cœur de vos amas de matières organiques.
Différentes utilisations de la Sonde AGL
Notre équipe peut produire le type de sondes qui répond à votre besoin. Différentes industries trouveront ainsi avantage à utiliser la Sonde AGL :
Le foin en balles : Inséré dans les balles de foin au moment de la mise en entrepôt, vous êtes informé de toute augmentation anormale de la température et en mesure d’intervenir sans délais en cas d’anomalie.
La mousse de tourbe : tout comme le foin, les amas de mousse de tourbe sont sujets à l’élévation de température. Il y a risque de dégradation ou, plus problématique, de combustion spontanée. C’est ici que la Sonde AGL entre en jeu, pour surveiller la température et recevoir des alertes en cas de problème.
Le compost : Muni d’une longueur de tige appropriée en acier inoxydable, la sonde pour compost ou amas de fumiers de volailles, plus susceptible à une élévation dangereuse de température, permet d’en suivre la température sur l’application AGL 360.
5 raisons de se procurer la Sonde AGL
1. Simple et abordable
En plus d’offrir un excellent rapport qualité-prix, les Sondes AGL sont faciles à utiliser et peuvent être déplacées à volonté. Il n’y a pas de limite au nombre de sondes que vous pouvez installer dans vos amas.
2. Longue portée de signal
Grâce à la technologie LoRaWAN, la Sonde AGL offre un signal de longue portée, permettant une communication sans fil sur des distances allant jusqu'à 10 km en zone rurale. Vous pouvez donc surveiller vos amas de matières organiques même dans les endroits les plus éloignés.
3. Fabrication locale
Tous nos produits sont fabriqués au Québec. En cas de problème ou de question, nous ne sommes jamais bien loin.
4. Produit clé en main
La Sonde AGL est plus qu'une simple sonde. Elle est livrée avec un routeur, un accès à l'application AGL 360, des alertes, des graphiques détaillés et bien plus encore. L'installation est simple et rapide grâce à un code QR, vous permettant de commencer à surveiller la température en un rien de temps. Aucun fils, aucun technicien requis.
5. Directement sur votre appareil mobile
La Sonde AGL est connectée à l'application mobile AGL 360. Vous pouvez donc surveiller vos entrepôts en temps réel et à distance et recevoir des alertes en cas de changements anormaux de la température. Vous pouvez également générer des rapports hebdomadaires détaillés pour une meilleure traçabilité et une gestion efficace de vos amas de matières organiques.
Nous sommes toujours là pour ajuster nos produits en fonction de vos besoins. Contactez-nous pour discuter de votre projet.