Comment calculer les coûts de séchage

Vous le savez, on travaille continuellement pour améliorer nos produits et vous offrir une expérience de séchage optimale. Voici donc une petite nouveauté sur laquelle on travaille actuellement : un débitmètre connecté au système de contrôle pour mesurer la consommation de gaz en temps réel.

À terme, cette nouvelle option vous permettra de voir le coût de séchage à partir de l’interface du Contrôleur AGL.

Concrètement, le débitmètre mesurera la quantité de gaz utilisée pour sécher le foin. Le système calculera ensuite le coût de séchage en fonction du prix du gaz. Il sera donc possible de connaître le coût exact pour chaque lot.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le coût de séchage du foin n’est pas constant. Il varie en fonction de l’humidité initiale du foin et de la température ambiante. Par exemple, si on sèche en plein été, à 30 degrés Celsius, ça coûte moins cher que de sécher à l’automne quand la température tombe sous zéro.

Le nouveau débitmètre devrait donc faciliter la tâche aux producteurs qui font du séchage à forfait. Ils pourront dorénavant connaître exactement le prix coûtant et facturer le montant approprié à chaque client.

On a bien hâte de terminer les tests pour vous offrir cette nouvelle option sur nos Séchoirs AGL.

***

Je vous laisse sur un petit scoop : on travaille aussi sur une application mobile qui permettra de visualiser les données de séchage en temps réel et démarrer/arrêter le séchoir à distance. Si tout va bien, ça devrait être prêt pour la prochaine saison!

Précédent
Précédent

Nouveauté: boite étanche pour le Contrôleur AGL

Suivant
Suivant

Novations AGL protège vos données