Novations AGL protège vos données
Les équipements agricoles modernes sont de plus en plus connectés. Vous avez accès à des informations en temps réel qui vous aident à prendre de meilleures décisions sur le terrain. Ces données vous sont très utiles, mais soulèvent souvent des questions de sécurité et de confidentialité.
Si la loi est parfois floue en ce qui concerne la propriété et la protection des données à la ferme, Novations AGL met tout en œuvre pour s’assurer que vos données soient en sécurité. Voici comment :
Acquisition des données
Prenons l’exemple du Séchoir AGL. Il vous permet entre autres de visualiser le temps de séchage et de suivre la température, l’humidité relative et la pression statique en temps réel. Pour ça, le système de contrôle recueille des données sur :
La température et l’humidité de l’air (extérieur, air chaud, air humide)
L’état du séchoir (éteint, séchage ou ventilation seule)
Vous pouvez utiliser ces données pour mieux comprendre et améliorer votre processus de séchage.
Du notre côté, ces données nous permettent d’analyser la performance du séchoir à foin et d’améliorer nos produits.
Enregistrement des données
Les informations sont enregistrées localement dans la mémoire du système de contrôle et transférées sur les serveurs de Novations AGL (si la connexion internet fonctionne, évidemment). Les données sont enregistrées toutes les 30 secondes.
Cryptage des données
Lors du transfert entre le système de contrôle et les serveurs, les données sont cryptées. En gros, ça veut dire que les données sont codées pour que personne ne puisse les déchiffrer. Elles sont ensuite stockées de façon sécuritaire dans le cloud.
Consultez notre politique de confidentialité pour tous les détails.