Une étable transformée en séchoir à foin

Le producteur de foin Dany Therrien a fait appel à Novations AGL pour redonner vie à une ancienne étable en la convertissant en séchoir à foin. Ce projet visait également à préserver ce bâtiment central à la ferme de plusieurs générations. Mission accomplie !

Le séchoir personnalisé a été conçu avec la même technologie utilisée pour le Séchoir AGL. Il est constitué de deux plénums encastrés dans le plancher de béton, chacun muni d’un ventilateur 10 HP, le tout raccordé à une enceinte de génération de chaleur.

Pour bien gérer le séchage, un système d’acquisition de données fourni en temps réel l’information sur l’humidité de l’air chaud, humide et ambiant, la pression statique, affichant également le taux de séchage. Les données sont affichées sur l’écran et l’appareil mobile. Toutes les données sont enregistrées. 

Pour bien gérer sa production de foin de commerce, il faut les bons outils, adaptés aux besoins de chaque ferme. C’est pourquoi notre équipe peut réaliser ce genre de projet personnalisé, qui permet de garder le contrôle sur la production et l’entreposage et ainsi obtenir un foin d’excellente qualité.

Précédent
Précédent

Un nouveau moniteur pour le Compteur AGL

Suivant
Suivant

Compostage à la ferme: simplifiez-vous la vie